Biarritz Bridge
Stage Cours Tournoi Partie commentée Leçon Bridge
Ouverture 1T ou 1K
Ouverture 1C ou 1P
Ouverture 1SA
Ouverture 2T
Ouverture 2K
Ouverture 2C ou 2P
Ouverture 2SA
Ouverture 3T/K/C/P/SA
Ouverture 4T/K/C/P/SA
Ouverture 5T/KC/P/SA ou +
Forcing ou Non-Forcing ?
Contre : Appel ou Punitif ?
4SA : Blackwood BW Quantitatif Appel ?
Conventions à 2
Conventions à 4
Séquences Spéciales à 4
Défense contre les systèmes
Cue-Bid et Contre
Défense au Jeu de la Carte Maniements de couleurs
Code de bridge
Livres Voyages et Liens
Histoire du bridge
Sitemaps
Championnat Europe Monde Résultat des Français

ARBITRE - ARBITRAGE - CODE DE BRIDGE - REGLEMENTATIONS 

 L'Arbitre et l'Arbitrage – Le Code – Les différentes catégories des compétitions - Les systèmes de bridge :  Enchères naturelles   La Majeure 5ème - La Meilleure Mineure - La Mineure la plus longue - Carreau par quatre 4ème par  cinq 5ème    Le Trèfle ou le Carreau Fort –      Le Trèfle Bleu, Romain, Polonais, de Précision, Le Monaco - La Majeure d'Abord      - L'Acol –  Le Passe Forcing – La Longue   d'Abord – Le Canapé- Les Conventions Autorisées – Les Psychiques - C.I. et S.H.A.   Les Conventions inhabituelles Inusuelles  Système Hautement Artificiel - Excellence – Honneur – Promotion  -              Espérance -   Résumé succint des nouveautés du      Code 2007 et des réglementations des Compétitions – Période des Annonces - Irrégularité   Marque Ajustée de remplacement     Marque Artificielle Déclaration par Inadvertance ou Non-Intentionnelle      –  Enchère     Insuffisante – Renonce – Nombres de donnes jouées pour la qualification pour la Finale Nationale

1T 1K 1C 1P 1SA 2T 2K 2C 2P 2SA 3T 3K 3C 3P 3SA 4T 4K 4C 4P 4SA 5T 5K 5C 5P 5SA 6T 6K 6C 6P 6SA 7T 7K 7C 7P 7SA


Code 2017 - RNC 2017 - lois - Articles - Feuille de convention

 

Enchères Comparables ou Similaires


   Code 2017

Réglement National des Compétitions 2017

IMP

Barême IMP PV Match de 4 à 48 donnes

Feuille de Convention

-----------------------------


LES  SYSTEMES  DANS  LE  MONDE


Le système ACOL ancien 1934  Reese jouait dans un club à Acol Street :

2T 2K 2C 2P Naturel Forcing un tour

1SA 12 - 14     2SA : 21- 22

Majeure 4ème


Le système Acol nouveau

2T Fort indéterminé et Forcing Manche à la fois

2K 2C 2P : Fort

1SA 12 - 14     2SA : 21 -  22

Tendance Majeure 4ème


La Longue d'abord Culberston Goren et Jaïs

2T Forcing de manche

2K 2C 2P : Fort

1SA : 16 - 18    2SA : 21 - 22

Ouverture couleur 5ème sinon Tendance Majeure 4ème


Le Canapé Albarran et Nexon

2T Forcing de manche

2K 2C 2P : Fort

1SA : 16 - 18    2SA : 21 - 22

Avec un 5 - 4 ouvrir dans la couleur 4ème Ouverture tendance Majeure 4ème


Le Standard Américain

2T Forcing de manche

2K William Flannery : 5C et 4P 12 - 15 H

2C 2P : Faible

1SA : 16 - 18    2SA : 21 - 22

Sur ouverture de 1C ou 1P : 2SA en réponse est Forcing Manche


Le Trèfle de Précision (Italie-USA)

1T promet 16H et +

1C ou 1P promet 12 - 15 H et 5 cartes

1SA : 13 - 15 H

1K : Les autres mains autres que ci-dessus

2SA : 22 - 23 H

2T : 6T et 12 - 15 H

2K : Main tricolore 12 - 15 H

2C 2P : Faible

 

Le Trèfle Bleu ( Blue Team)

1T promet 17H et +

1K 1C ou 1P promet 12 - 16 H et 4 cartes et +

1SA : 13 - 15 H  ou 16 -17 H

2SA : 21 - 22 H

2T : 6T et 12 - 16 H   ou 5T et 12 - 15 H

2K : Main tricolore 17 - 24 H

2C 2P : Faible


Le Trèfle Romain Avarelli Belladona

     1T promet 12 - 16 main régulière ou 21 et + régulier ou pas

     1K 1C ou 1P promet 12 - 20 H et 4 cartes et +

     1SA : 17 - 20  H

     2SA : 21+ Main Tricolore

     2T : 12 - 16 H   Main Tricolore

     2K : 17 - 20 H  Main Tricolore

     2C : 12 - 16 H 5 Coeurs et 4T+

     2P : 12 - 16 H 5 Piques et 4T+

 

     Le Trèfle Polonais (Pologne Polish Club)

     1T : 20 H et + toutes distribution ou 12 - 19

     1K : 12 - 20 H 5 cartes ou main 4-4-4-1

     1C 1P : 12 - 20

     1SA : 15 - 17

     2T : Forcing Manche

     2K 2C 2P : 6 - 11 H Mains Bicolores

     2SA : 6 - 11 H Bicolore mineure

 

Match par 4 d'après Alain Lévy

 

        Une équipe qui gagne son match concède rarement moins de 30 points.

 

        La réciproque est vraie : une équipe qui perd 30 points et moins en 20 donnes perd

        rarement son match.

 

        Une équipe qui n’inscrit que 39 points positifs par match aura du mal à finir dans

        la 1ère moitié du classement.